Texte à trous pour adulte à imprimer | Français-Rapide

Texte à trous pour adulte

Exercice de texte à trous niveau adulte gratuit à faire en ligne ou en PDF à imprimer et photocopiable avec son corrigé, pour l’entraînement et l’évaluation de vos connaissances du français.

Toutes les dictées sont corrigées pour s’entraîner seul (les réponses sont en bas de la page.)

Vous préférez l’imprimer ?          Télécharger la dictée en PDF


Complétez le texte avec les éléments manquants:

La légende plus répandue veut qu’un berger d’Abyssinie remarqué l’effet tonifiant cet arbuste sur les chèvres en avaient consommé. Une autre version la légende soutient ce berger, ayant accidentellement laissé choir branche de arbuste sur un poêle, aurait remarqué l’arôme délicieux s’en dégageait. est probable que fable, publiée pour la première à Rome par Antoine Faustus Nairon 1671 dans l’un premiers traités sur café, a été inventée les Arabes pour accréditer thèse d’un café diffusé le Proche-Orient arabe par les soufis.  réalité, les études génétiques sur le caféier Coffea arabica suggèrent qu’il probablement originaire d’Éthiopie, dans la province de Kaffa les ancêtres des Oromos consommaient le café différentes formes (boisson aussi aliment). Il serait connu la Préhistoire et n’aurait été transféré qu’  VIe siècle, au Yémen.

_

La légende la plus répandue veut qu’un berger d’Abyssinie ait remarqué l’effet tonifiant de cet arbuste sur les chèvres qui en avaient consommé. Une autre version de la légende soutient que ce berger, ayant accidentellement laissé choir une branche de cet arbuste sur un poêle, aurait remarqué l’arôme délicieux qui s’en dégageait. Il est probable que cette fable, publiée pour la première fois à Rome par Antoine Faustus Nairon en 1671 dans l’un des premiers traités sur le café, a été inventée par les Arabes pour accréditer la thèse d’un café diffusé dans le Proche-Orient arabe par les soufis. En réalité, les études génétiques sur le caféier Coffea arabica suggèrent qu’il est probablement originaire d’Éthiopie, dans la province de Kaffa les ancêtres des Oromos consommaient le café sous différentes formes (boisson mais aussi aliment). Il y serait connu depuis la Préhistoire et n’aurait été transféré qu’au VIe siècle, au Yémen.

_

➡️ Exercices suivants : 

_

©Français-rapide.fr

Mots clés: Texte à trous adultes, texte à trous pour adulte pdf, texte à trous pour adulte a imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *